Qui a perdu sa voiture ce week-end ?

Alors là, nous tenons notre grand gagnant du mois d’Octobre, tout simplement. En ce samedi 14 octobre les gendarmes de lans en vercors sont appelés sur la route nationale 54, un habitant leur signale une voiture porte ouverte sur le bas côté sans aucune trace du conducteur…

Un accident ?

A première vue les gendarmes pensent à un accident du à un excès d’alcool en ce lendemain de vendredi soir mais ce n’est pas tout à fait ce qu’il s’est produit. Grâce à la plaque d’immatriculation du véhicule le conducteur est rapidement identifié, les gendarmes se rendent donc au domicile du propriétaire afin de voir s’ils peuvent obtenir une explication. A leur arrivé ils tombent alors sur un homme d’une cinquantaine d’année qui semble pour le moins déboussolé. Après quelques minutes de question les gendarmes comprennent que l’homme n’a pas complètement dessaoulé de la veille, la piste d’éclaircie…

voiture-bas-cote

Lorsque les gendarmes questionnent l’homme sur sa voiture, ils commencent à comprendre. L’homme prétends en effet avoir « perdu » son véhicule depuis hier, tiens donc ! Petit à petit l’Homme (Avec un grand H, c’est mérité) avoue n’avoir que très peu de souvenir de la veille à cause de l’alcool. Mais c’est un examen approfondie des alentours de la voiture qui donnera le fin mot de l’histoire : A moins de 20 mètres du véhicule on retrouve du papier toilette ainsi que des excréments.

C’est donc à ce moment que cela devient cocasse : l’homme, sous influence de l’alcool, se serait arrêté pour soulager ses besoins naturels puis aurait tout simplement oublié qu’il était venu en voiture et serait rentrer chez lui à pied !

Bref, une histoire pour le moins insolite. On ne le répètera jamais assez mais : alcool ou voiture il faut choisir !

Retrouver notre dernier article sur la collection de nain de jardin retrouvée !

Patrick