Un chat ramené aux objets perdus !

Il y a  des journées en mairie qui peuvent être particulièrement longues et inintéressantes, rien de particulier à faire, seulement les mêmes taches un peu rébarbatives… Mais toutes ces journées ne sont pas vaines puisque un matin, sans vous y attendre, vous allez passer une journée haute en couleur !

Aujourd’hui est l’une de ces journée

Et oui ! Quelle surprise quand en début d’après-midi un retraité nous amène une caisse avec à l’intérieur un matou plutôt ronchon qui ne semble pas vraiment comprendre ce qui lui arrive. Le retraité nous explique alors qu’il a trouvé ce chat et qu’il le ramène donc pour qu’on le rende à son propriétaire. Nous lui expliquons alors gentiment que ce n’est pas tout à fait l’endroit adéquat pour les animaux. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais non en fait.

chat-cage-retraite

Une histoire plutôt cocasse

Après un appel à la SPA pour qu’elle passe récupérer le matou nous nous entretenons avec le retraité. Il nous explique alors qu’il a en fait trouvé ce chat il y a quelques semaines déjà, là on commence à plisser les yeux pour essayer de comprendre ce qu’il se passe. Le retraité poursuit son histoire et nous explique qu’au début il était plutôt content d’avoir un nouveau compagnon et que, même si le chat avait un collier, il ne devait pas manquer à quelqu’un. Puis, au bout de quelques semaines il commença à sentir une odeur désagréable dans tout son appartement… Vous avez deviné la suite ? Le retraité ne voulait tout simplement pas laisser le chat sortir et ne s’était pas poser la question des besoins naturels du chat, d’où sa volonté de s’en débarrasser.

Bref une histoire qui nous aura bien tous fait rigoler à la mairie, peut être à peu près autant que la voiture perdue de la semaine dernière.

Patrick