Pas un objet mais plutôt un …. chien trouvé sur une planche inversion

Cela pourrait prêter à sourire mais il en est enfaite point du tout le cas (16/01). Hier, un citoyen nous a informé un faits divers pour le moins sordide. Un chien était littéralement attaché sur une planche inversion et laissé là, au milieu de nul part.  Certaines théories pensent que c’était des « farceur » pas très rigolos en sortant de soirée éméchés. Mais d’autres qui occupent la plus majorité des pensées pensent plutôt que c’est un lâche abandon d’un chien par son maitre tout simplement. L’enquête reste ouverte mais la police pense que le chien serait probablement revenu vers son maitre le temps que ce dernier regagne sa voiture. Il se serait alors impatienter et  aurait sortie une table inversion de son coffre et l’aurait alors attaché dessus avec sa laisse (ne trouvant visiblement rien pour attacher la laisse directement).

Pour ceux qui se demanderaient ce que c’est qu’une planche inversion, je vous invite à lire les quelques lignes ci-dessous.

En attendant d’éclaircir cette histoire. Le chien a été confié a la SPA.

Table inversion: à quoi çà sert ?

Apparue à un moment où la théorie de l’inversion gagne en popularité, la table d’inversion est un équipement de plus en plus prisé par les personnes souffrant de douleurs dans le dos.

Simple d’utilisation, on lui attribue de nombreux bienfaits. Découvrons ensemble à quoi sert la table d’inversion.

Présentation de la table d’inversion

Comme évoquée plus haut, la table d’inversion, est un équipement destiné à effectuer la thérapie de l’inversion. Cette dernière est une thérapie fondée sur le renversement de la gravité corporelle. Ainsi, le patient soumis à cette thérapie devra adopter une posture dans laquelle son corps sera orienté, la tête en bas, les pieds en l’air.

Certaines variantes de cette thérapie préconisent que le corps soit positionné, de sorte que le cœur soit plus haut que la tête. Dans un cas comme dans l’autre, la table d’inversion intervient. Elle est en fait, une table avec accoudoirs et attaches, inclinable à divers degrés. Le patient s’y allonge tout simplement et oriente la table dans la posture inclinée qu’il désire.

Lire Aussi : Article sur le chat ramené aux objets perdus.

Rôle de la table d’inversion

La table d’inversion sert à exécuter les exercices d’inversion. Ainsi, lorsqu’on l’utilise, le corps est positionné de sorte que sa gravité soit renversée. L’objectif est de relâcher la pression qui est exercée sur le cœur, les organes internes et la colonne vertébrale. Ainsi, le corps est plus relaxé et les causes des douleurs pourront disparaître progressivement.

C’est en cela que la table d’inversion est considérée comme un outil indispensable de bien-être. Cela dans la mesure où, avec la table d’inversion, il y a jusqu’à 70% de chance de guérir d’une hernie discale ou d’une sciatique, et ce, sans intervention chirurgicale.

Une telle guérison ne relèverait pas du miracle, mais résulterait du réajustement opportun opéré au niveau de la colonne vertébrale. En effet, cette dernière, au cours d’années et des sollicitations s’use et se tasse.

Cet état de dégénérescence se traduit par une vive douleur dans le dos. Avec votre table d’inversion, vous réadapterez votre colonne qui, peu à peu, s’étirera sur toute sa longueur, soulageant. Au-delà des douleurs de dos, la table d’inversion sert aussi à traiter les problèmes de cœur, respiratoires, et les céphalées.

Patrick