Un appareil photo instantané Polaroid Originals OneStep 2 retrouvé

Un appareil photo instantané Polaroid Originals OneStep 2 a été retrouvé sur l’allée des Peupliers non loin de l’office du tourisme. 

Il existe une infinité de choix en termes d’appareil photo instantané. Les options sont tellement nombreuses et les innovations tellement généreuses que certains modèles peuvent nous intriguer de par leur grande simplicité que nous pouvons trouver soit trop criarde, soit parfaitement à notre goût. Le Polaroid Originals OneStep 2 fait partie de ces modèles qui divisent. Voici ce que nous en pensons après étude.

On vous met ci-dessous la description complète (via appareil-photo-instantane.com)

En vous souhaitant une excellente journée. L’équipe

Un appareil peu innovant

Il peut paraître assez cru d’affirmer que l’appareil photo instantané Polaroid Originals OneStep 2 est un appareil peu innovant, mais il s’agit là d’une affirmation assez vraie. En effet, ce modèle n’apporte pas de nouveauté particulière et ne fait que reprendre de façon légèrement plus travaillée, les caractéristiques principales des appareils photo instantanés qui l’ont précédé.

Du point de vue de l’apparence, il se présente vêtu de plastique dans des formes relativement modernisées, avec des coloris blanc/noir et se constitue d’un flash, d’un curseur de correction d’exposition, d’un indicateur de vues et d’un bouton retardateur placé. Tous ces éléments sont placés en façade. L’emplacement de la cartouche est situé à la base de l’appareil.

À l’arrière se trouvent le bouton On/Off, le bouton de désactivation du flash et une prise USB pour permettre de le recharger au bout de 60 jours d’utilisation. Ce petit détail apparemment négligeable constitue la petite nouveauté qu’apporte le Polaroid Originals OneStep 2. En gros, il reprend à quelques détails près, les caractéristiques principales de modèles précédents.

En outre, le Polaroid Originals OneStep 2 offre des qualités de photo assez aléatoires, car avec ou sans flash, on a l’impression qu’il faut que la chance soit avec soi pour que le cliché soit plus ou moins beau.

Un bon appareil pour un coût moindre

Nous apprécions assez moyennement les qualités du Polaroid Originals OneStep 2 en raison du fait qu’il soit peu original. Cependant, il n’est pas à critiquer sur tous les points, car il constitue une excellente référence à ce qu’a été l’époque des appareils photo instantanés. Pour des nostalgiques de l’argentique, c’est à coup sûr un petit bijou qui vaut la peine d’être acheté.

En effet, pour un appareil qui reprend les utilités de base d’un appareil photo instantané sans ajout significatif, son coût est assez intéressant et peu élevé, ce qui constitue un gros point positif pour ce modèle. Il vous offrira par ailleurs, un excellent rapport qualité/prix, car ses performances, bien qu’imparfaites, sont tout de même suffisantes.

Notez qu’il offre par exemple, un viseur bien plus large que les modèles de la même marque qui l’ont précédé. De plus, l’appareil offre une réactivité qui pourrait être appréciée quand l’on sait que le déclenchement de la photo ainsi que la sortie du papier sont quasi immédiats. Toutefois, l’attente peut sembler longue quant à l’émulsion qui nécessite jusqu’à quinze minutes d’attente pour que l’image apparaisse sur le papier. En soi, il s’agit d’une évolution, quand l’on sait que les modèles précédents pouvaient nécessiter le double pour que l’image apparaisse. Cependant, ce n’est vraiment pas ce qui se fait de mieux, car d’autres modèles ne vous feront attendre que cinq minutes.

Patrick