Une chaise romaine retrouvée. Mais qu’est-ce que c’est ?

Pour travailler les muscles du corps, plusieurs appareils ont vu le jour pour servir d’aide. La chaise romaine en fait partie. Si elle est tant appréciée par un grand nombre de personnes, c’est bien pour son efficacité et sa polyvalence.

Historique de la chaise romaine

Utilisée pour travailler la musculature, la chaise romaine est un appareil très prisé. Elle servait à l’origine à travailler les abdominaux et les lombaires. Cet outil conçu par Louis Attila a très vite connu de réelles améliorations. Certains fabricants ont aussi pensé à munir leurs modèles de poignets bas afin qu’on puisse en user pour effectuer des pompes inclinées. Sa grande utilité en fait un appareil conseillé par les entraîneurs et les coachs de remise en forme aux personnes qui souhaitent travailler leurs muscles.

Structures, utilisations et bienfaits de la chaise romaine

La chaise romaine a pour rôle premier d’aider à travailler les abdominaux. Elle peut cependant être utilisée pour travailler les muscles du dos et ceux du haut du corps. Son utilisation est assez aisée, et elle se révèle encore plus efficace que la plupart des autres méthodes. Pour s’entraîner avec la chaise romaine, il est généralement conseillé d’exercer le soulèvement des genoux pliés.

Pour ce faire, il suffit de se mettre dos au coussin mis en place à cet effet, de se servir ensuite des accoudoirs pour supporter le poids de son corps et enfin de soulever les jambes à petit rythme. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’expirer lors du soulèvement des jambes. Cela permet en effet d’obtenir de meilleurs résultats au niveau des muscles qu’on travaille.

D’autres parts, la barre latérale dont est dotée la chaise romaine est également très utile pour travailler les pectoraux, les triceps ainsi que la ceinture abdominale. Pour ce faire, il faut se tenir en appui sur ses poignées et tendre les bras tout en ayant les jambes dans le vide. Une fois cette position adoptée, plier sur les bras les avant-bras tout en inspirant, faire en sorte que sa poitrine atteigne le niveau des barres et enfin faire la répulsion tout en expirant.

Il s’agit d’un exercice d’une grande complexité qui n’est généralement effectué que par les personnes ayant l’habitude d’utiliser cet instrument. En ce qui concerne le renforcement du dos, il suffit de s’exercer sur les dorsaux en se servant de la barre supérieure fixe. Les exercices que l’on peut effectuer avec la chaise romaine sont donc multiples. Des pompes et des push-ups peuvent également être exécutés grâce aux poignées de l’outil.

Les avantages de la chaise romaine.

S’octroyer une chaise romaine présente de nombreux avantages. Le principal est qu’il s’agit d’un appareil très complet qui sert à travailler, et ceci avec une grande efficacité la plupart des muscles du corps humain. De plus, elle ne prend que peu de place et des modèles pliables sont disponibles pour un rangement simplifié.

Par ailleurs, l’achat d’une chaise romaine représente un bon investissement compte tenu de tous les exercices qu’on peut effectuer avec cette dernière. Elle constitue le choix idéal parmi de nombreux autres appareils lorsqu’il s’agit de travailler la musculature.

 

Objet perdu précédemment.

Patrick